Styles de danse

Afin de vous guider dans vos choix de style de danse, voici une liste non exhaustive de ce que nous pouvons vous proposer grâce à nos professeurs spécialisés et disponibles dans toute la France.

Les instants dansés Styles de danse
Les instants dansés Styles de danse
Etoiles les instants dansés

Une discipline mêlant précision, rigueur et grâce. La danse classique permet l’amélioration de la posture grâce à un travail de l’alignement du corps. Également cela permet de gagner en élégance et en souplesse.

Pour se sentir libre de s’exprimer à travers le corps. La danse contemporaine permet de travailler le rapport au corps, la signification du mouvement, l’expérimentation et les interactions.

Mélange de plusieurs styles et inspirations, cette discipline permet de travailler l’expression individuelle et la dynamique du mouvement en utilisant le rythme.

Le hip-hop est à l’origine une danse de rue mêlant plusieurs formes de street dance. Cette discipline permet de développer la créativité et de s’exprimer à travers son corps.

Discipline de danse hip-hop caractérisée par des figures au sol exécutés de manière acrobatique et des pas de préparation appelés toprocks.

À mi-chemin entre le modern’ jazz et le hip-hop, ce style de danse mêle différentes énergies pratiquées au rythme de la musique.

Cette danse d’origine afro-jamaïcaine est caractérisée par des mouvements du torse, du bassin, par des ondulations et une attitude chaleureuse et sensuel.

Concept festif alliant plusieurs styles de danses latines au fitness, la zumba permet un travail cardio et musculaire pour se défouler tout en s’amusant.

Inspiré des Pom Pom girls américaines, ce style de danse réalisé avec des pompons permet de travailler la coordination des mouvements, la synchronisation d’équipe et de booster son cardio.

Mélange de danse et d’acrobatie sur et autour d’une barre métallique verticale, qui peut être fixe ou bien tourner librement autour de son axe. Cette discipline permet de gagner en agilité, en équilibre, en gainage profond et de renforcer la ceinture abdominale.

Ce style est parfait pour réveiller sa féminité. Danse sensuelle sans jamais être vulgaire, le cabaret permet le lâcher prise et l’apprentissage de l’expression scénique. Déhanché, ondulations et marche féminine affirmée sont de la partie. Cette danse peut également requérir l’utilisation d’accessoires tels qu’un boa, des gants et une chaise.

Danse emblématique des nuits parisiennes et du Moulin Rouge, le French Cancan se pratique sur un rythme effréné mêlant équilibre et souplesse tout cela dans une ambiance joyeuse et conviviale.

Danse mythique des années 1920, le charleston est fondé sur des déplacements du poids du corps d’une jambe à l’autre, les pieds tournés vers l’intérieur et les genoux légèrement fléchis.

Danse populaire aux États-Unis en 1970, le disco atteint sa popularité grâce au film Saturday Night Fever. Ce style de danse est caractérisé par sa rapidité et son dynamisme.

Dérivé du jazz mais plus proche de la danse de rue, il aborde plusieurs styles de danse liés à la culture hip-hop. Les grandes bases du Funk sont en particulier les isolations de la cage, du bassin et des bras avec un appui bien ancré dans le sol.

Danse en ligne, facile à mémoriser grâce à une chorégraphie qui se répète. Le Madison est particulièrement dansé dans les événements tels que les mariages et anniversaires.

Le principe de cette danse est de répéter une chorégraphie sur un certain nombre de murs. Le mur de départ, appelé le mur de 12 heures, est par convention celui se situant face aux musiciens lors d’un concert.

Danse de ligne d’origine angolaise, ce style de danse se pratique essentiellement en groupe  Particulièrement dansé dans des événements tels que les mariages et les anniversaires.

Challenge devenu un succès sur Internet, cette danse en ligne très récente est pratiquée sur la chanson Jerusalema de deux artistes sud-africains.

Traditionnellement pratiquée au rythme du djembé, la danse africaine est un style très énergique sollicitant le corps dans son intégralité avec une énergie débordante.

Danse indienne dont les chorégraphies sont ponctuées par des moments d’arrêt du danseur qui fait des mudras (positions des mains qui ont une signification rappelant les divinités hindouistes). De nos jours, les chorégraphies Bollywood se modernisent et intègrent des danses occidentales comme le hip-hop pour toucher un public plus jeune.

La danse orientale est une danse d’origine égyptienne développée au Proche-Orient. Communément appelée danse du ventre, elle est remplie d’exotisme et de subtilité.

Originaire du Brésil, la samba représente dans l’imaginaire collectif le carnaval de Rio festif et coloré. On distingue ce style grâce aux musicalités très rapides, permettant de travailler le sens du rythme.

La kizomba se caractérise par la symbiose qu’elle crée entre les couples de danseurs via un guidage subtil. La kizomba fait partie des trois danses latines les plus pratiquées dans une soirée latine, le fameux trio SBK : Salsa, Bachata, Kizomba.

Originaire de la République Dominicaine, la bachata est une danse voluptueuse et pleine d’élégance. Caractérisée par des mouvements et une musique d’accompagnement romantique, elle se pratique au départ dans des quartiers modestes de Saint-Domingue. Aujourd’hui elle est reconnue comme une danse latine officielle.

Danse latine majeure, festive et sensuelle. La salsa se danse principalement en couple, de manière circulaire, ou en ligne selon des codes définis. Elle peut également être pratiquée en « Rueda » avec tous les participants pour encore plus de convivialité.

Cette danse permet la parfaite synchronisation avec son partenaire grâce à des pas de bases réalisés en rythme. Une fois ces pas maîtrisés, il est possible de personnaliser la danse en effectuant des passes selon son imagination.

Le Tango est une danse de caractère, élégante, subtile, pleine de sensualité et de mystère. Ce « dialogue dansé » permet de ressentir des moments d’une grande intensité.

Danse de couple qui n’est pas précisément codifiée, le slow peut être élaboré de manière chorégraphique, notamment pour les mariés lors de leur ouverture de bal.

Danse de couple traditionnelle, élégante et tourbillonnante, la valse est idéale pour une ouverture de bal de mariage. Il existe de nombreuses formes de valse, même si le plus fréquemment elle est réalisée à trois temps.